Site mis à jour le 12 avril 2024

FORMATION CONTINUE
DU L.P.R «NOTRE DAME»
I.F.A.S. – I.F.A.P.

Tél : 05 59 38 99 27 - Email : info@formation-sauveterre.net
N° Siret : 78237601600013 - D.A. : 72640064364 – A.P.E. 8532Z

PLAQUETTES ET INFORMATIONS ACCOMPAGENEMENT IFAP

Augmentez vos chances de réussite !
Une équipe pédagogique qualifiée et expérimentée pour vous guider.

Désormais, la sélection s’effectue sur la base d’un dossier visant à évaluer le projet professionnel et la personnalité. Vous trouverez l’ensemble des pièces du dossier à fournir sur le liens "Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture" de notre site.

  • Pour autant, les sélections n’en sont pas plus faciles ! Ces changements de modalité ne changent en rien les exigences pour rentrer en IFAP. Le dossier devra présenter toutes les qualités requises à l’exercice de la profession.

Public concerné :
Tout public de 17 ans et plus

Durée : 3 heures (planification individualisée, établie en collaboration avec la Responsable de formation)

Effectifs : 20 participants

Intervenantes :  Joanne PAPA   Formatrice sur la formations en IFAP et Infirmière Puéricultrice 

Lieux de la formation :  Formation à distance (en ligne). 

Outil de collaboration utilisé : Microsoft 365 Teams

Coût de la formation : 100 € par participant.

Objectifs pédagogiques :

  • Un coaching et un accompagnement personnalisé pour optimiser le dossier et valoriser les expériences
  • Une aide méthodologique sur la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation
  • Une méthodologie de l’analyse de pratique pour faciliter la rédaction d’une situation personnelle et/ou professionnelle
  • Une équipe expérimentée sur l’analyse de projet

Contenu de la formation :

  • Valorisation du parcours et analyse réflexive sur le choix de la situation personnelle ou professionnelle vécue (2h)
  • Entretien et développement des aptitudes et qualités professionnelles (1h)

Validation :
Attestation de suivi de formation

Comment s'inscrire :

  • Remplissez le formulaire d'information et de retrait de dossier (sur notre site)
  • Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons par mail afin de convenir d'un entretien téléphonique. 

Si à l'issue de l'entretien, la décision est favorable, nous vous enverrons le contrat de formation qui sera à nous retourner pour finaliser votre inscription.


La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTIONS DE FORMATION